Pour les prochaines vacances, avez-vous envie d’être en contact avec la nature et de profiter d’un confort en plein air ? Le camping est la meilleure option qui s’offre à vous. Que vous soyez seul ou en famille, cette alternative vous permet de passer des moments uniques. De plus, lorsque vous optez pour un camping sans voiture, vous vivrez pendant vos vacances une expérience en plein air inoubliable. Voici une sélection des meilleurs campings sans voiture.
Cosycamp, un camping sans voiture en Auvergne
Si vous choisissez de poser vos valises à l’Auvergne pour les vacances en mode camping sans voiture , Cosycamp est le meilleur endroit. Établissement 4 étoiles, ce camping vous offre un confort optimal en plein air. Situé à 2 heures de route du parc des volcans du Puy-de-Dôme, le camping est littéralement dans un écrin de verdure. Il met à votre disposition des bâtiments de plusieurs styles, complètement écologiques et construits en bois et en pierre volcanique.
Le lieu est vaste et vous trouverez sur place un bar restaurant, une salle de vie pour les petits et les grands, une buanderie, un espace bébé, une piscine et des sanitaires modernes chauffés hors saisons. Un service de massage et un bassin intérieur avec bains à remous sont aussi mis à votre disposition. Bien que le site ne propose pas particulièrement d’animation pour les tout petits, vos enfants pourront profiter des différentes activités à la piscine et des sites touristiques situés à proximité du camp.
Garez votre voiture sur le parking privé à l’entrée du camp et prenez le temps de profiter de vos vacances en camping sans voiture. Vous pouvez aussi louer un mobile-home non loin de Saint-Étienne dans un quartier calme et ombragé du camping Cosycamp pour une semaine de congé.
Les jonquilles, un camping sans voiture
Souhaitez-vous opter pour un camping sans voiture en tranche-sur-mer ? C’est tout à fait possible. Il vous suffit de couper le moteur de votre voiture, de remettre vos clés à l’entrée et de profiter du camping les Jonquilles. Tous les services sont à proximité du camping. La plage est à 800 mètres et le centre-ville est à 500 m.
Des pistes cyclables tout à fait sûres sont situées aux alentours du centre pour vous permettre de parcourir la Vendée à vélo. Par ailleurs, le centre garantit la sécurité de votre voiture que vous pourrez récupérer au départ ou vérifier de temps à autre. Disposant de mobile-homes adaptés, le camping les Jonquilles est tout aussi adapté pour les enfants avec son super club enfant, sa piscine et les animations.
Le Chaponnet, un beau camping sans voiture en Vendée
Situé en Vendée à Brem sur mer, le camping le Chaponnet vous fait la promesse d’un camping sans voiture agréable durant tout votre séjour. Le camping dispose entre autres d’un parc aquatique, d’une piscine, d’un bar restaurant et d’un sauna. Situé à 20 minutes à pied de la mer et à deux minutes d’une épicerie, il vous offre une grande proximité avec plusieurs services.
Un très large choix de location vous est soumis et certains logements peuvent abriter jusqu’à 08 personnes. Plusieurs autres activités vous sont proposées comme le canoë en rivière, le surf, un toboggan aquatique, etc.