Le Cap-Vert est un État insulaire qui se trouve en plein cœur de l’océan Atlantique au niveau de l’Afrique de l’Ouest. Sa superficie totale est d’environ 4 000 km² et il compte dix îles qui abritent à leur tour plusieurs villes. Certains s’y rendent pour passer quelques semaines, mais d’autres souhaitent y vivre. Alors, où vivre au Cap-Vert ? Voici quelques éléments de réponse.
Santiago
Si vous recherchez un endroit où vivre, l’île de Santiago sera sans doute votre premier choix. Avec une superficie de 991 km², cette île de l’archipel est considérée comme le poumon du pays. Elle abrite la capitale du pays et compte plus de 273 000 habitants. Si vous comptez obtenir un visa pour travailler depuis le Cap Vert , il est important d’avoir une idée précise sur les quartiers où loger. En première position, il y a le quartier résidentiel de Palmarejo. Vous pouvez aussi opter pour le quartier Achada de Santo António qui est un coin reconnu pour son authenticité et son ouverture sur les plages comme Gamboa et Prainha. Si vous voulez être dans le centre-ville, le quartier de Plato (Plateau en français) est le meilleur choix avec ces rues pittoresques et ces marchés locaux. Hormis les îles citées plus haut, il y en a d’autres comme le Fogo où se trouve le Pico de Fogo. Il y a également Santo Antão qui est un bon endroit où se loger et passer de bons moments au Cap-Vert.
São Vicente
C’est la deuxième île la plus grande du Cap-Vert et le deuxième choix si vous voulez vivre dans ce pays. C’est une île qui est reconnue pour son animation avec ces nombreux bars et discothèques. C’est pour cette raison que São Vicente est l’île la plus fréquentée du pays. C’est aussi une ville qui est décrite comme la ville de l’artisanat local vu qu’elle abrite le Centre National d’Artisanat. C’est sur cette île que vivent la plupart des amateurs d’art. Vous pourrez également voir les anciens bâtiments coloniaux. Vous pourrez aussi y trouver des hôtels de tous les standings.
Sal
Sal est également un autre choix d’île si vous voulez vivre au Cap-Vert. Elle regroupe quatre villes à savoir Santa Maria, Espargos, Murdeira et Palmeira. Sal est l’une des îles préférées des touristes avec son paysage désertique, plat et sec. Vous pourrez profiter de ces plages paradisiaques avec ces eaux turquoise. Vous pourrez y pratiquer plusieurs activités nautiques comme le surf, etc.. Vous pouvez également plonger dans la baie de Murdeira.